Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Aujourd'hui, BIANCO SA emploie entre 25 et 30 collaborateurs. L'entreprise est divisée en cinq départements techniques (sanitaire, ferblanterie-couverture, chauffage, ventilation, dépannages) et un secteur administratif
CHAUFFAGE
Le monteur en chauffage s’occupe de l’implantation, de l’entretien, de la maintenance et de la réparation des installations techniques de chauffage et de froid.
Il monte, selon les indications transmises sur plans, les conduites et les armatures de chauffage.
Aux systèmes traditionnels (mazout, gaz), s’ajoutent des systèmes de chauffage récents fonctionnant avec des énergies renouvelables.
Le monteur en chauffage est de plus en plus souvent appelé à poser des climatisations, des installations de récupération d’énergie, des installations solaires et des pompes à chaleur.
SANITAIRE
Partout dans la maison où l’eau est indispensable, le monteur sanitaire installe la tuyauterie nécessaire à votre confort. Il pose baignoires, wc, lavabos, équipements de salle de bain.
La pose de conduites de gaz entre également dans son activité, tout comme le réglage des appareils de chauffage à gaz. Il prépare si possible les tuyaux à l’atelier, les coupe à la bonne longueur, les cintre, les assemble par différents procédés (filetage, sertissage, collage, soudage).
Quand il s’occupe de dépannages, le monteur sanitaire répare les pièces endommagées, remplace les tuyaux défectueux, contrôle le circuit de distribution et installe si nécessaire de nouveaux appareils (baignoires, lavabos, etc.).
VENTILATION
Les constructeurs d’installations de ventilation fabriquent et montent des installations de ventilation et de climatisation. Les plans de montage sont les documents de travail indispensables. Sur la base de ces plans, les constructeurs définissent sur le chantier les emplacements précis des appareils, canaux et accessoires.
Les canaux de ventilation sont fabriqués en atelier. Les constructeurs d’installations de ventilation connaissent les qualités des tôles fines et le façonnage des divers plis d’assemblage. Les techniques d’assemblage, d’étanchement et de fixation ainsi que la maîtrise de la soudure de l’aluminium (à l’argon) et du plastique (au PPs), de la visserie et du rivetage, leurs sont familières.
FERBLANTERIE
Le ferblantier habille et protège les parties du toit, telles que les lucarnes, les superstructures, etc. Pour empêcher les infiltrations d’eaux pluviales, il pose des chéneaux entre la toiture et la façade. Il relie les cheminées, lucarnes, etc, à la toiture au moyen de garnitures.
Avant de monter sur les toits pour procéder à ces installations, le ferblantier prépare à l’atelier les divers composants des garnitures à l’aide d’outils spéciaux et de machines appropriées. Découper, plier, cintrer, border, dégorger, repousser ! Cette multitude de techniques le prouve : ce travail est vraiment très varié, c’est un art.
COUVERTURE
Le couvreur est la personne qui pose sur le toit et les façades des maisons, toutes sortes de matériaux qui assurent l'étanchéité de la toiture ainsi que l'enveloppe du bâtiment. Il protège les toits de la pluie et du vent en les recouvrant avec les matériaux adaptés à leur forme et leur situation géographique.
DEPANNAGE
BIANCO SA accorde une attention toute particulière à la bonne marche de ce département.
Deux véhicules ont été spécialement équipés pour le dépannage, afin de gagner un temps précieux et de servir au mieux notre clientèle.
Personnes de contact
Bianco SA
Route des Rottes 20 1964 Conthey
Vous voulez évaluer "Bianco SA"?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Bianco SA